Présentation de l’olfactothérapie®

Pour comprendre

olfacto_550px

© Sophie Carles

Qui n’a pas au gré d’une promenade vécu cette expérience de reconnecter en un éclair, un
souvenir lointain par une simple évocation olfactive ?

C’est cette propriété du cerveau d’accéder directement aux souvenirs par une odeur qui est utilisée pendant les séances d’olfactothérapie®, de façon guidée par le praticien et les éléments purs et naturels que sont les huiles essentielles.

Le sens de l’odorat, sans doute le plus puissant et le plus instinctif, est le premier à être actif déjà dans le ventre maternel.

Grâce à la méthode initiée par Gilles Fournil, l’olfactothérapie® utilise la capacité de certaines huiles essentielles à nous connecter à la cause de nos blocages souvent inconscients.

Cette méthode « psycho-énergétique », utilise non seulement l’odeur mais aussi la vibration des huiles, pour aider chacun à pacifier les nœuds du passé, souvent source de frein et de souffrance dans notre présent.

La séance

Le consultant, allongé dans un état de relaxation, accueille le message olfactif des huiles essentielles que le thérapeute lui présente et le dialogue s’engage. Au fil de la séance, le consultant se  reconnecte aux sources de ses souffrances pour les comprendre et enfin les pacifier.

La séance se termine par une relaxation guidée  associée à des huiles essentielles évocatrices de souvenirs plaisants, heureux, agréables, pour apaiser et harmoniser le consultant.

Stress, angoisses, mal-être, fatigue, troubles de la mémoire, phobies, dépendances orales et comportementales (tabac, alcool, troubles alimentaires…)

Vous désirez vous libérer de ces comportements ? Etre libre de tout blocage ?, harmoniser vos centres d´énergies, aller à la rencontre de vous–même… L’olfactothérapie® vous aidera.

Infos pratiques

 Durée : 1 heure
 Tarif : 60 euros